Arrivée du trophée de la Coupe du monde de football au Maroc

0
26

L’arrivée au Maroc du prestigieux trophée constitue un événement mondial qui s’assigne pour objectif d’inciter les jeunes à la pratique sportive et à leur encourager à convoiter ce trophée auquel sont rivés les yeux du monde entier, indique l’ancien international français Christian Karembeu à son arrivé à l’aéroport, ajoutant que cette tournée est un message consistant à mettre en exergue le rôle du sport en tant que moyen de développement et d’intégration social.

Pour leur part, les anciens internationaux marocains, Aziz Bouderbala et Salaheddine Bassir ont fait observer que l’arrivée du trophée au Royaume, constitue une occasion pour tous les intervenants, notamment les joueurs marocains ayant participé à cette manifestation planétaire pour œuvrer de concert afin de former une génération capable d’honorer les couleurs nationales dans les compétitions internationales.

READ  Célébration à Oujda du 55ème anniversaire de la sûreté nationale

Et ajouter que la rencontre devant opposer, aujourd’hui au Complexe sportif Prince Moulay Rachid à Casablanca, les équipes de football des quartiers populaires en présence de joueurs internationaux, vise à encourager les jeunes à aller de l’avant et à consentir davantage d’efforts dans la perspective de porter les couleurs nationales.

READ  Le mois sacré de Ramadan débute mercredi au Maroc

De son côté, la directrice générale de Coca-Cola Maroc et Afrique Equatoriale, Samia Bochareb s’est dite ravie de voir le trophée faire escale pour la troisième fois au Maroc, offrant ainsi la possibilité aux milliers de marocains pour y approcher et profiter des nombreuses animations organisées à l’occasion.

La Coupe avait entamé sa tournée en septembre dernier du sommet de Corcovado à Rio de Janeiro au Brésil qui accueillera la prochaine édition du mondial en 2014, pour un périple de 267 jours parcourant 150.000 km, soit sa plus grande tournée.

READ  L'Union des centres culturels islamiques de Catalogne condamne l'attentat de Marrakech

SHARE
Previous articleFC Barcelone: Xavi rétabli, Adriano touché à son tour
Next articleLe Raja et le Wydad se quittent sur un nul
Almost all Apress Agency staff, including reporters, can be contacted by e-mail. In most cases the e-mail address follows this formula: first initial + last name + @apressagency.com For example, James is James@apressagency.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here