Baiser de Nador: les adolescents acquittés

0
29

Message d’erreur

User error: Failed to connect to memcache server: 172.16.4.52:11211 in dmemcache_object() (line 415 of /var/www/html/MenaraV4_399/sites/all/modules/contributed_modules/memcache/dmemcache.inc).

Menara.ma / avec Agences

06.12.2013

16h37

Les trois adolescents arrêtés au Maroc pour avoir publié sur Facebook une photo d’un baiser ont été acquittés mais le tribunal a “blâmé” le couple auteur du baiser, a indiqué vendredi leur avocat.

 

“Ils ont été acquittés notamment des accusations d’atteinte à la pudeur, et de publication de photos compromettantes, ce qui est déjà positif”, a précisé Me Monaïm Fattahi.

 

READ  Le président du PP espagnol condamne avec force l'acte criminel de Marrakech

Agés de 14 et 15 ans, les trois adolescents avaient été arrêtés le 4 octobre et détenus pendant trois jours dans un centre pour mineurs à Nador, une ville réputée conservatrice dans le nord-est du Maroc, à la suite d’une plainte d’une ONG locale.

 

“Le garçon et la fille auteurs du baiser ont été ‘blâmés’ par le tribunal.

READ  L'économie de rente au coeur des 3-èmes Assises de la concurrence prévues en décembre à Tanger (M. Benamour)

 

C’est injuste parce qu’ils s’agit de mineurs et Facebook est un espace privé”, a dit Me Fattahi.

 

L’arrestation de ces adolescents avait enflammé les réseaux sociaux. Un “kiss-in” inédit avait été organisé à Rabat, le 12 octobre. Une quarantaine de personnes, dont une dizaine de couples, y avaient participé et fait l’objet de violences de la part de contre-manifestants.

 

Le code pénal marocain punit de deux à cinq ans de prison “tout attentat à la pudeur consommé ou tenté sans violence sur la personne d’un mineur de moins de 18 ans”.

READ  Entretiens de M. Amrani à Tunis sur la coopération économique euro-méditerranéenne

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here