Botola: le derby RCA /WAC en tête d’affiche

0
27

Ce choc des rivaux éternels, tiendra sans nul doute toutes ses promesses, surtout quand on sait que les deux écuries comptent à leur escarcelle 15 points chacune avec un match en retard pour les Aigles verts contre le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ), et se positionnent à, seulement, 3 longueurs derrière le leader du championnat, le Moghreb Tétouan (18 points) qui jouera, lundi, contre le KAC Kenitra. Les Rouge et Blanc, dont le moral est au beau fixe après leur récente victoire sur l’Olympique club de Khouribga (OCK) sur le score sans appel de 3 buts à 1, ambitionnent de partager le fauteuil du leader avec le club de la Colombe blanche, tandis que les protégés de M’hamed Fakhir, inclinés devant le DHJ pour le compte de la Coupe du Trône, vont donner le meilleur d’eux-mêmes avec l’espoir de continuer leur lancée dans le championnat dans lequel ils signent leur quatrième victoire d’affilée.

Les Rajaouis tablent beaucoup sur cette rencontre afin d’entrevoir sous de bons auspices la Coupe du monde des clubs Maroc-2013, prévue du 11 au 21 décembre prochain à Agadir et Marrakech. alors que les hommes de Abderrahim Talib ambitionnent de s’imposer en vue de garder leurs chances pour le titre honorifique de champion d’hiver.

READ  6ème édition du Festival des noix, en octobre prochain à Al Haouz

Il s’agit du 115 derby Raja-Wac dont la première édition a eu lieu lors de la saison 1956-57, avec 26 victoires pour le Wydad, 35 pour le Raja et 53 nuls. Au total, le Raja a marqué 97 buts contre 83 pour le Wydad. Les deux clubs ont la particularité d’évoluer à domicile dans le même stade.

Le Complexe sportif Mohammed V à Casablanca sera donc, dimanche à 15h00, le théâtre de ce derby casablancais qui mettra aux prises deux équipes partant avec des chances égales dans un duel à couper le souffle et ouvert à tous les pronostics. Par ailleurs, le MAT qui caracole toujours en tête du classement général reçoit, lundi, le FUS de Rabat, qui vient de signer sa deuxième victoire de la saison (3-0) et ce face au Moghreb Fès qui se dégringole dans le classement au fil des journées avec à son actif 8 points, une situation qui intrigue ses nombreux fans. En revanche, le DHJ accueille la Renaissance Berkane, avec en ligne de mire une victoire qui vient confirmer l’exploit inédit des Chevaliers de Doukkala, qui n’est autre que la prestigieuse Coupe du Trône.

READ  M. Rhmani examine avec les responsables de l'OIT la coopération technique en matière de travail et de protection sociale

Au programme de cette journée, le Wydad Fès (3 points), en quête de sa première victoire de la saison, se déplace à Rabat pour y affronter l’AS FAR (7 points) qui se trouve aussi acculé à la victoire pour s’éloigner de la zone rouge.

Voici, par ailleurs, le programme de la 10 journée: Vendredi 22 novembre: 19h00: Chabab Rif Al Hoceima- AS Salé.

READ  Forex - Faux pas EUR/USD suite aux remarques de Juncker

Samedi 23 novembre: 14h30: AS FAR- Wydad Fès 17h00: Olympic club de Safi- Kawkab Marrakech 19h00: Olympique club de Khouribga- Hassania Agadir Dimanche 24 novembre 13h00: Renaissance sportive de Berkane- Difaâ Hassani d’El Jadida 15h00: Raja Casablanca-Wydad Casablanca 18h00: Moghreb Fès- KAC Kenitra Lundi 25 novembre: 19h00: Moghreb Tétouan- FUS Rabat .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here