Casablanca à pied d’œuvre pour fêter l’exploit du Raja

0
30

Ainsi, un écran géant de 30 mètres carrés sera installé à la place des Sraghnas à Derb Soltane, fief du Raja, et un second à celle des Nations Unies, une place symbolique et un des plus beaux espaces de la métropole aménagé, rénové et piétonnisé de sept hectares entre l’ancienne médina et le centre historique, a déclaré à la MAP le président du conseil de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid.

READ  Des experts marocains et étrangers se penchent à Rabat sur les moyens de réduire la mortalité maternelle

L’installation de ces écrans géants devrait permettre à des milliers de casablancais de suivre en direct dans une ambiance festive la finale du Mondialito, a fait savoir le maire.

La ville s’attèle aussi à organiser un accueil populaire aux héros casablancais qui ont écrit les plus belles pages du football national, depuis le début de cette coupe mondiale, en dominant notamment les mexicains de Monterrey et les brésiliens de Mineiro, équipes huppées et des plus performantes avec leur nuée de joueurs internationaux et stars emblématiques à l’instar de Ronaldinho.

READ  L'attentat terroriste de Marrakech n'entamera en rien la détermination du peuple marocain à aller de l'avant (Nouzha Skalli)

Un grand rassemblement populaire devra avoir lieu au complexe sportif Mohammed V avec une animation à la hauteur de l’événement et ce, afin de fêter de la manière la plus digne l’équipe des exploits grandioses. Tous les Casablancais, tous les Marocains ont vécu durant la dizaine de jours du tournoi des moments historiques et sont fiers des rajaouis, de leurs prouesses et bravoures. “Tous, nous espérons qu’ils seront, encore une fois, au rendez-vous en finale pour nous offrir un autre motif de fierté et de gloire”, a-t-il souhaité.

READ  Sidi Youssef Ben Ali : 12 à 24 mois de prison contre 6 individus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here