Coupe du monde des clubs Maroc-2013: coup d’envoi ce mercredi

0
24

Le Raja de Casablanca est à sa deuxième participation en coupe du monde des clubs de football lors de la 10e édition prévue du 11 au 21 décembre à Agadir et Marrakech avec comme objectif d’honorer son statut de champion du pays hôte.

Pour l’attaquant du club, Mohssine Iajour, les supporters ont faim de victoire, surtout dans une telle compétition, a-t-il relevé dans une déclaration à la presse avant une séance d’entrainement des Verts dans l’annexe du grand stade d’Agadir.

“Se qualifier pour la Coupe du Monde n’est pas chose facile et même les plus grands clubs n’y participent pas chaque année. Certains n’y ont participé qu’une seule fois et d’autres jamais. Nous devons donc prouver que nous méritons d’être là”, a ajouté Iajour, meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations juniors 2005.

READ  Le Real Madrid n'exclut pas la piste Zidane entraîneur de Real

“Nous devons gagner le premier match face au club néo-zélandais d’Auckland car nous sommes les organisateurs du tournoi et le public attend beaucoup de nous”, souligne le buteur du Raja notant que Aukland compte plusieurs professionnels dans ses rangs dont il faut se méfier”.

De son côté, le milieu offensif, Mohssine Moutouali, 29 ans, a rappelé que le Raja est un club à dimension internationale et il ne faut pas oublier qu’il a été la première équipe africaine à participer à la Coupe du Monde des Clubs, en 2000.

READ  Forex - Glissade GBP/USD avant révélation du PIB britannique

Pour Moutouali, l’objectif du club dans cette compétition qui se déroule à domicile est de faire mieux qu’en 2000, où il a essuyé trois défaites face à Corinthians, au Real Madrid et à Al Nasr.

“Nous espérons réussir le match d’ouverture pour aller le plus loin possible dans la compétition. Toutes les composantes de l’équipe souhaitent faire mieux que par le passé. Pour cela il faut bien se préparer, étudier le jeu de l’adversaire et le respecter”, a-t-il déclaré.

Avec 11 championnats et sept Coupes du Trône ajoutés à ses trois Ligues des champions d’Afrique (1989, 1997 et 1999), le Raja de Casablanca été le premier club arabe africain à participer à la Coupe du Monde des Clubs lors de la première édition au Brésil en 2000.

READ  Salima Bennani à la tête de la Caisse de Compensation

Les Rajaouis donneront le coup d’envoi de la compétition mercredi face aux néo-zélandais d’Auckland City, qui compte déjà quatre participations à cette épreuve.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here