FIFA: Le marqueur temporaire utilisé à la Coupe du Monde des clubs

0
31

Testé avec succès lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, en juin et juillet derniers en Turquie, le spray temporaire a également convaincu les arbitres de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, organisée aux Emirats Arabes Unis, indique la FIFA sur son site électronique.

“Pour une large majorité d’officiels, le spray temporaire est un outil très utile qui permet de respecter la distance réglementaire à chaque coup franc”, a souligné le responsable du département Arbitrage de la FIFA, Massimo Busacca, ajoutant qu’aucun carton jaune n’a été distribué lors des deux tournois où cette technique a été utilisée jusqu’ici. “On analysera les résultats avant de voir si le spray temporaire pourrait être utilisé dans d’autres compétitions de la FIFA à l’avenir” a-t-il fait savoir.

READ  Autisme: Appel pressant au renforcement de la recherche scientifique et de la formation

Cet outil permet aux arbitres de matérialiser d’une ligne blanche l’emplacement exact du mur lors d’un coup franc. Il leur est donc plus facile de faire respecter les 9,15 mètres règlementaires. La mousse disparaît au bout d’une minute, sans endommager le terrain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here