Le kiosque: le PLF 2014, un texte d’amateurs, selon Bakkoury

0
43

Al Khabar:

 

– Les dysfonctionnements de l’ANCFCC s’invitent au Parlement. La commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants devrait examiner, au cours du mois de janvier, les dysfonctionnements de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, en présence de son directeur général. 

 

– Bakkoury: le PLF 2014, un texte d’amateurs. Lors d’une émission télévisée, le secrétaire général du PAM, Mustapha Bakkoury, a qualifié d’”amateur” le projet de loi de Finances 2014, soulignant qu’il ne répond pas aux aspirations et attentes du peuple marocain.

 

Al Massae:

 

– Chambre des représentants: cartes magnétiques pour lutter contre l’absentéisme des députés. S’exprimant jeudi lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté les grands axes du règlement intérieur de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, président de la Chambre des représentants, a annoncé avoir décidé d’adopter le système des cartes magnétiques afin de contrôler la présence des représentants parlementaires.

READ  Des apprentis astronautes marocains à la conquête de l'espace au "Summer SpaceCamp" de l'Alabama

 

– Le gouvernement reporte l’approbation du projet de loi organique des Finances. Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a décidé d’approfondir, lors de la prochaine réunion, l’examen du projet de loi organique des Finances.

 

Akhbar Al Yaoum Al Maghribia:

 

– Conseil national du PJD: l’heure des comptes pour Benkirane! Lors des travaux du conseil national du PJD, prévu les 28 et 29 décembre, le chef du gouvernement et secrétaire général du parti de la lampe sera appelé à expliquer ses choix, notamment les concessions qu’il l’a faites pour concrétiser la deuxième mouture du gouvernement.

 

– Salé: sept conventions de partenariat entre secteurs public et privé pour l’emploi de plus de 7.000 jeunes à l’horizon 2015. Sept conventions de partenariat entre les secteurs public et privé, visant la création de 7.000 postes d’emploi pour les jeunes de la préfecture de Salé à l’horizon 2015, ont été signées vendredi entre l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et ses partenaires.

READ  Marokids, un festival pour les enfants du 1er au 14 août à Casablanca

 

Assabah:

 

– Les services extérieurs du ministère de l’Intérieur ont procédé à des enquêtes sur l’impact de la décision de la hausse des prix d’électricité sur le secteur industriel. Les différents services extérieurs du ministère ont mobilisé les agents d’autorité pour qu’ils recueillent les réactions du patronat à cette hausse et le niveau de son incidence sur la stabilité sociale dans ces sociétés.

 

– Le gouvernement reporte la mise en œuvre du projet de l’IPE dans l’attente de l’adoption de certains amendements par la CNSS. La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) va proposer pour adoption le projet d’amendement des statuts de la Caisse afin d’intégrer l’Indemnité pour perte d’emploi (IPE) parmi ses prestations en prévision de son entrée en vigueur tel que prévu dans le projet de loi des Finances 2014, selon le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdesslam Seddiki.

READ  Début à Manhasset du 8ème round des pourparlers informels sur le Sahara

 

Al Ahdath Al Maghribia:

 

– Ramid appelle les greffiers au dialogue pour résoudre les problèmes en suspens. Une source du syndicat démocratique de la justice a affirmé que le syndicat a reçu une invitation du ministère de la Justice et des libertés pour poursuivre le dialogue.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here