Le Maroc en 16 semi-marathons

0
27

Ce jeune entrepreneur Marocain de 34 ans compte entamer le 1 er décembre de cette année un tour du Maroc qui s’étalera sur une durée de 4 mois, une expérience qui allie l’aventure et la passion pour le voyage à l’engagement citoyen. 

 

Chaque dimanche, Ali Alaoui Mdaghri courra un semi-marathon (course non officielle) dans la capitale de chacune des 16 régions du Maroc. 

 

L’itinéraire de 21 km sera défini avec les coureurs amateurs locaux intéressés et qui se joindront à cette initiative qui vise en premier lieu la promotion du sport et des valeurs qui y sont associées à travers tout le Maroc.       

READ  Lancement du site officiel de la révision exceptionnelle des listes électorales et d'un service SMS

 

Une cause citoyenne

 

Chaque course sera réalisée pour une cause citoyenne, couvrant divers champs d’engagement, allant de l’environnement au sport, en passant par l’éducation, l’enfance, le patrimoine entre autre. 

Une collecte de dons sera effectuée au profit d’une association liée à une de ces causes, dans chacune des régions visitées. Le grand public et les entreprises pourront ainsi effectuer des dons en ligne via la plateforme Mydeal.ma, partenaire de l’opération. 

READ  Le Maroc table sur une production céréalière de 88 millions de quintaux pour l'actuelle campagne agricole (ministre)

 

La sélection des associations est en cours, elle sera finalisée avant le départ, prévu le 1er décembre. A la fin de chaque course, le montant collecté sera remis à l’association de la région. 

Ali Alaoui Mdaghri est membre du Club Marocain des Coureurs de Fond, de la Commission Communication du Grand Marathon International de Casablanca et membre fondateur de l’ONG Planète Citoyenne.

READ  M. Biadillah s'entretient avec l'ambassadeur d'Albanie au Maroc sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale

 

Passionné de sport et de voyage, il pratique la course à pied depuis 3 ans à titre amateur et a participé à deux marathons internationaux (Valence 2012 et Vienne 2013) et plusieurs semi-marathons. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here