L’Emir du Qatar entame une visite officielle au Maroc

0
41

A cette ocasion, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, vendredi à la Place du Méchouar au Palais Royal de Marrakech, la cérémonie d’accueil officiel de l’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, en visite officielle au Maroc à l’invitation du Souverain.

 

Le Souverain a eu, par la suite, au Palais Royal de Marrakech, des entretiens avec l’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani. A cette occasion, le Souverain a décoré l’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani du Wissam Al Mohammadi (Classe exceptionnelle). Ces entretiens ont par la suite été élargis à cheikh Joann Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani, à Sheikh Mohammed Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani et aux ministres des affaires étrangères des deux pays Salaheddine Mezouar et Khaled Bin Mohamed Al Attiyah.

READ  Plus de 120 heures d'interventions lors de la campagne référendaire

 

Signature de quatre conventions de coopération

 

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et l’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, accompagnés de SAR le Prince Moulay Rachid, de Cheikh Joann Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani et de Cheikh Mohammed Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani, ont présidé, vendredi au Palais Royal à Marrakech, la cérémonie de signature de quatre conventions de coopération bilatérale dans divers domaines.

 

La première, portant modification de la convention sur la prévention de la double imposition et la lutte contre l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu, a été signée, pour la partie qatarie, par le ministre des Finances, Ali Cherif Al Imadi, et pour la partie marocaine, par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.

READ  Le MP opte pour le maintien de la majorité gouvernementale actuelle

 

La deuxième convention, signée par MM. Ali Cherif Al Imadi et Mohamed Boussaid, est un mémorandum d’entente sur la participation de l’Etat du Qatar dans le financement de projets de développement dans le Royaume du Maroc. Ce mémorandum vise le renforcement des relations historiques liant le Royaume du Maroc à l’Etat du Qatar et aux pays membres du Conseil de Coopération du Golfe.

 

La troisième convention relative au renforcement de la coopération scientifique, technique, technologique et administrative dans le secteur industriel a été signée, du côté qatari, par le ministre de l’Economie et du Commerce, Cheikh Ahmed Bin Jassem Bin Mohammed Al Thani, et du côté marocain, par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

READ  Nouvelles propositions de nomination à de hautes fonctions

 

La quatrième et dernière convention, relative au renforcement de la coopération bilatérale pour la réalisation de projets d’infrastructures, a été signée par Cheikh Ahmed Bin Jassem Bin Mohammed Al Thani et le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah.

 

La cérémonie de signature des conventions s’est déroulée en présence notamment du Chef du Gouvernement, de Conseillers du Souverain, de membres du gouvernement et de la délégation officielle accompagnant l’Emir de l’Etat du Qatar et les membres du comité d’Honneur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here