Mondial des clubs: Le Raja qualifié pour les demi-finales

0
26

Porté par un public en ébullition, le Raja a commencé à menacer la cage de Jonathan Orozco dès l’entame du match (9e) quant le milieu de terrain Mohsine Moutaouali sert d’une passe lumineuse le défenseur Zakaria El Hachimi qui rate son contrôle. A la 24e minute de jeu, le milieu offensif Chemseddine Chtibi signe l’ouverture du score.

Le jeu se concentre ensuite au milieu du terrain avec quelque tentatives limitées des deux équipes en passant par tous les compartiments.

READ  Vingt-cinq morts et 1393 blessées dans des accidents de la circulation du 27 juin au 3 juillet

Juste avant la pause, l’attaquant Mohssine Yajour s’échappe du côté gauche et s’infiltre dans la surface de réparation adverse mais sa tentative sera vaine (45e).

Au retour des vestiaires, deux occasions ratées s’offrent aux Rayados par l’attaquant chilien Humerto Suazo (48e et 50e). Le capitaine argentin José Maria Basanta a égalisé (53e, 1:1).

Score inchangé, les deux équipes ont disputé les prolongations pour déterminer le vainqueur. La délivrance des Rajaouis est venue de la tête de Guehi Kouko (95e, 2-1).

READ  Le discours Royal du 20 août, une nouvelle charte éthique à haute valeur citoyenne (Parti de la Choura et de l'Istiqlal)

En cinq participations au tournoi mondial, Monterrey totalise trois succès et deux revers. Deux de ses trois victoires ont été acquises contre des formations africaines, l’Espérance et Al Ahly.

En demi-finale, mercredi (19h30 au Grand stade de Marrakech, le Raja, qui joue sa deuxième coupe du monde, jouera face au club brésilien d’Atletico de Mineiro, vainqueur de la coupe Libertadores. L’autre demi-finale opposera les Chinois de Guangzhou Evergrande, champion d’Asie, FC aux Allemands du Bayern Munich, champion d’Europe.

READ  Signature d'un mémorandum d'entente entre le ministère de l'Education nationale et le British Council-Maroc sur le programme "Connecting Classrooms"

En match de classement pour la 5e place, mercredi à Marrakech, le club égyptien Al Ahly, champion d’Afrique affrontera le club mexicain de CF Monterrey.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here