Mondial des clubs: Raja-Bayern Munich, une finale inattendue

0
28

Mercredi soir au Grand stade d’Agadir, devant quelque 35.219 supporters largement acquis à la cause du Raja, la première tentative est venue dès l’entame du match (7e) de Marcos Rocha, qui décoche une frappe de 20 mètres mais son tir manque de précision.

Huit minutes plus tard Chemseddine Chtibi rate l’ouverture du score sur corner en envoyant sa tête au-dessus (13e). Un deuxième coup franc côté brésilien de Ronaldinho repris par Leonardo Silva est exécuté de la même manière (18e). La première mi-temps connait d’autres occasions pour Mineiro: Jô (21e) et Fernandinho (33e) mais aussi pour le Raja par le biais de Moutouali (36e et 40e).

READ  Projet de constitution: Rencontre de communication à Las Palmas avec la communauté marocaine établie aux Canaries

A la reprise, les hommes du brésilien Cuca lèvent le pied et laisse venir un Raja de Casablanca poussé par ses supporters en ébullition. A la 51e minute, Mouhssine Iajour signe l’ouverture du score pour les Aiglse Vert.

La star de l’Atletico Mineiro, Ronaldinho, sur un coup franc excentré sur la gauche, remet les pendules à l’heure (63e, 1:1). Les hommes du tunisien Faouzi Benzarti otpent pour les contres. A la 84e minute, l’arbitre espagnol siffle un pénalty au Raja après une faute du capitaine Rever sur Moutouali qui redonne l’avantage aux siens (84e, 2:1).

Le centrafricain, Vivien Mabide aggrave le score après un lob sur la transversale de Moutaouali (90e+4, 3:1). Les joueurs de Cuca rejoignent bien malgré eux leurs compatriotes de l’Internacional Porto Alegre, seule autre équipe de la CONMEBOL (confédération sud-américaine) à ne pas avoir atteint la finale de la Coupe du monde des clubs.

READ  Forex - Dollar affaibli par le reflux de la frilosité

La finale de la 10e édition se jouera donc samedi (19h30 GMT) au Grand stade de Marrakech entre le Bayern Munich, champion d’Europe, et le Raja de Casablanca, champion du pays hôte.

Les Munichois, vainqueurs en 2013 du quadruplé, coupe, championnat Supercoupe et Ligue des champions d’Europe, participe pour la première fois de son histoire au tournoi. Les Rajaouis disputent leur deuxième mondial des clubs.

READ  Tétouan abrite en juillet la 4è édition du festival "Voix de Femmes"

La finale sera précédée du match pour la 3e place (16h30 GMT) entre les Chinois de Guangzhou Evergrande FC champions d’Asie et l’Atletico de Mineiro, vainqueur de la Coupe Libertadores.

En match pour la 5e place disputé ce mercredi les Mexicains de CF Monterrey, vainqueur de la Concacaf. se sont largement imposés face aux Egyptiens d’Al Ahly, champion d’Afrique, par 5 à 1.

HI—ES.

LC.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here